Crédits

Rédacteurs en chef : Charles Bonnot et Sarah Montin

Charles Bonnot est Maître de conférences en traduction à l’Université Sorbonne-Nouvelle-Paris 3. Il est également traducteur de l’anglais (romans et ouvrages de non-fiction).

Sarah Montin est Maîtresse de conférences en littérature et traduction à l’Université Sorbonne-Nouvelle-Paris 3.  Elle est également traductrice, notamment des poètes-combattants britanniques de la Première Guerre mondiale (Ivor Gurney, Isaac Rosenberg, Wilfred Owen, Edmund Blunden).

Équipe :

Isabelle Génin est Maître de Conférences à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 où elle enseigne la traduction (littérature de langue anglaise) et la traductologie. Elle a traduit divers poètes contemporains irlandais et américains (Mary Montague, Vona Groarke, Leane O’Sullivan, Theo Dorgan, Rosina Neginsky, Martin Espada…).

Charlotte Danino est Maître de Conférences en linguistique à la Sorbonne-Nouvelle.

Tiffane Levick est de nationalité australienne et vit à Paris depuis 2009. Elle est actuellement doctorante contractuelle à l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle et ses recherches portent sur la traduction de l’argot et sur le lien entre la théorie et la pratique de la traduction

Marion Naugrette-Fournier est Maître de Conférences en traduction et traductologie à l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Elle est également traductrice, en particulier de poésie irlandaise de langue anglaise et gaélique, et a traduit plusieurs poètes irlandais tels que W.B.Yeats, Medhb McGuckian, Mary O’Malley, Caitlin Maude, Theo Dorgan et Michael O’Loughlin

Contributeurs (traductions et notices):

Numérisation et transcription des sources: Aurore Florenceau

Crédits artistiques (logo) : Giada Gannassin

Textes théoriques sur la traduction